-- Vincennes ’70s » lieux

Vestiges d’un zoo humain

Article publié le : lundi 7 janvier 2019. Rédigé par : lt

Photo de Seph Lawless

https://www.vice.com/fr/article/yw7jwk/le-bois-de-vincennes-abrite-les-vestiges-dun-zoo-humain-du-xxe-siecle?

Le bois de Vincennes abrite les vestiges d’un zoo humain du XXe siècle. Le Jardin d’Agronomie Tropicale est un rappel inquiétant du sombre passé colonial de l’Europe.

Retour de l’atelier des enfants de l’expo de Saint-Denis

Article publié le : mercredi 17 juin 2015. Rédigé par : lt

image

Photo Anne Z., mère de Gaspard et Samuel : «Voici comme promis une image des créations pâte à modeler de Samuel (le volcan) et de Gaspard (l’étoile) bien inspirés, de ce matin. Ils étaient tout contents de leur matinée dans l’atelier des enfants de l’expo Vincennes imprime son cinéma à Saint-Denis ! Depuis notre retour, je n’arrive pas à faire sortir Gaspard de l’appartement, il veut rester jouer avec la PlayDoh… »

image image

Jeegee, Trophees, glass-drawing, posca, réalisé le lundi 8 juin, sur la vitrine du hall d’exposition de l’université Paris 8, 2, rue de la Liberté, Saint-Denis, dans la partie consacrée à l’atelier des enfants de l’expo Vincennes imprime son cinéma, à Paris 8.

Deux textes diffusés dans la clairière du département de philosophie

Article publié le : lundi 30 mars 2015. Rédigé par : lt

30 mars 2015 arbres jnl
30 mars 2015, 17h. Photo Jean-Noël Lafargue (voir : http://hyperbate.fr/dernier/?p=33345)

son
Dit par Liliane Terrier : Gilles Deleuze, La première règle pédagogique de Rousseau (voir : http://www.rvdv.net/vincennes/?page_id=409).

son
Dit par Jean-Louis Boissier : « Le didactique », extrait d’un entretien avec Samuel Bianchini (voir : http://www.rvdv.net/vincennes/?page_id=657).

Un arbre comme indice

Article publié le : dimanche 8 mars 2015. Rédigé par : jlb

vincennes fac arbre entree 2015
vincennes entree arbre ina 1969 640
Dimanche 8 mars 2015, 16h. À partir de photographies aériennes de 1969 et de 2015, l’emplacement de la faculté de Vincennes peut être repéré. Il n’y a cependant qu’un petit nombre d’indices puisque le bois a été aménagé continuellement depuis la destruction absolue des bâtiments au cours de l’été 1980. On constate la rapidité de croissance des arbres autant que leur longévité. Ce grand arbre se trouvait en bordure du bâtiment d’entrée, l’école maternelle attachée au personnel.
Photogramme du film de télévision de novembre 1969 : http://www.dailymotion.com/video/xfdw4w_situation-faculte-de-vincennes_news

vincennes cabane 2015
En bordure de la bibliothèque, une belle cabane éphémère qui pourrait accueillir notre presse typographique. À suivre.